Christine Darboux
La voix des arts
Artiste-Sculpteure.
L’art est un langage. Si mon expression personnelle, voire singulière s’est manifestée grâce à la sculpture puis l’écriture (Contes de la nouvelle lune – Lys Bleu Editions), il n’en reste pas moins vrai que l’art est un langage universel et le moyen d’entrer en soi pour découvrir son humanité et se connaître comme de s’ouvrir sur le monde pour l’appréhender.
C’est ce que la « Voix des arts » propose.
Je deviens votre guide dans le monde complexe, insolite, parfois insaisissable qui est celui de la création de de l’art sous toutes ses formes afin que vous fassiez appel à ce que votre humanité vous a donné, c’est-à-dire vos sensations, votre sensibilité, votre réflexion et vos capacités de compréhension.
Ainsi avec la « Voix des arts » je vous donne les clefs de compréhension de courants artistiques destabilisants, vous fais cheminer au gré du temps et de l’espace dans des lieux où les artistes, les créateurs ont vécu et se sont exprimés, vous offre l’occasion de rencontrer des inconnu(e)s que je débusque dans les recoins les plus sombres ou les plus improbables de notre réalité pour projeter sur eux la lumière jusqu’à vous démontrer que l’art sait être thérapeutique dans certaines circonstances.
Ecoutez pour regarder, interrogez-vous et soyez libres de vos choix et de vos goûts.