Ils sont vent debout contre la fermeture de leur bureau de poste. Les habitants du quartier du Toulon se mobilisent pour ne pas voir leur guichet fermer. Une pétition en ligne a récolté près de 1000 signatures papier et un peu moins d’une centaine en ligne. Stéphane Sejourné, président du comité de quartier déplore également la disparition du distributeur de billets au même titre que le guichet.
« C’est un distributeur très utile, le seul du quartier. Sinon le plus proche c’est le Privilège mais quand on habite le quartier ce n’est pas à côté non plus. Après il ne reste que le centre-ville », indique-t-il.
Une mobilisation des habitants qui trouve un soutien auprès des élus municipaux. Le 26 mars dernier, la maire de Périgueux Delphine Labails a adressé une lettre au PDG de La Poste Philippe Wahl. Elle y demande de revenir sur cette décision indique le journal Sud Ouest ce mercredi 27 mars. Deux semaines avant, le conseil municipal avait voté une motion pour réclamer le maintien du guichet.
« Mardi dernier, on a rencontré le premier adjoint Emeric Lavitola et Martine Courault. Ils nous ont confirmé qu’ils faisaient tout pour préserver ce bureau de poste […] qui rend beaucoup de services à toute la population du quartier », ajoute le porte-parole
“Une fréquentation en baisse” serait la raison de cette fermeture. Les habitants parlent plutôt d’une stagnation de la clientèle notamment due aux horaires d’ouverture peu nombreux et peu adaptés.