Comme chaque année, Radios Libres en Périgord (RLP) organise durant la période estivale deux ateliers dans le cadre des Quartiers d’été, un en juillet et un en août, à destination des jeunes de 12 à 25 ans, principalement issus des Quartiers prioritaires de la ville.
Le succès de cette proposition est telle qu’outre trois adolescents de 12 ans, deux de Coulounieix-Chamiers et un de Périgueux, quatre jeunes de 20 à 23 ans qui fréquentent les cours de FLE dispensés par la Maison 24, ont aussi manifesté leur intérêt. Ce sont donc sept jeunes qui ont profité de cette initiation aux techniques radiophoniques, et réalisé une émission. Ils ont choisi de parler de la musique, langage universel, qui allie les cultures, car les origines des participant.es étaient diverses : Ukraine, Colombie, Afghanistan, Algérie, France… Cette émission, « La musique que j’aime », a été diffusée samedi 22 juillet 2023 à 12 h, puis lundi 24 juillet à 11 h, et jeudi 27 juillet à 14 h.
Bruno Grenouillet, responsable de la Politique de la ville à la préfecture de la Dordogne est venu en début de séance saluer les stagiaires d’un jour, les Quartiers d’été entrant dans le cadre de la politique de la ville.